Get Adobe Flash player
Notre organisme est continuellement agressé par des stress physiques (un accident de voiture, une chute, un coup, un faux mouvement, etc), émotionnels (une mauvaise nouvelle, du stress au travail, la vie de famille, etc.), environnementaux (les fumées d’échappements, d’usines, les traitements agricoles, etc.) ou chimiques (les médicaments, les additifs alimentaires, etc.), externes ou internes. Nous devons sans cesse nous adapter pour garder cette capacité de se modifier afin d’accepter notre évolution dans le temps et dans l’espace pour digérer ces informations perturbantes. Cette évolutivité adaptative est avant tout protectrice, et permet la modification de nos paramètres cliniques qui sont le reflet de notre aptitude à l’autocorrection, c’est un véritable système de défense aussi complexe et performant que notre système immunitaire.
Cette protection se construit par couches successives accumulées dans le temps, afin de mettre en marche des systèmes de plus en plus performants dans la protection de l’individu. Ces plans apparaissent comme des fusibles qui sautent par accoups. Chaque fusible est sous la dépendance d’un interrupteur spécifique qui corrige l’ensemble de ce système protecteur.
La Micro-ostéo®, est une technique de globalité où la douleur, quelque soit sa localisation, n’est qu’un élément évocateur de perturbation au niveau du mouvement respiratoire primaire.

Sous nos mains, le corps nous livre ses « besoins », la Micro-ostéo® sait découvrir et relancer les capacités adaptatives et sait dénicher les lésions « premières ». C’est ainsi que nous découvrons par le toucher les différentes couches-mémoires que notre organisme entasse dans le temps. La Micro-ostéo® gère sans l’empêcher, les moyens de réactions de l’organisme aux agressions vécues.